Manger est un acte quotidien simple et complexe à la fois. On mange pour répondre à nos besoins, mais pas seulement. On mange aussi selon nos habitudes et pour se faire plaisir. Parfois, ce plaisir de manger disparaît au profit de troubles qui s’installent : troubles de la digestion, troubles du comportement alimentaire, conflit entre plaisir et surpoids, perte de repères alimentaires … On ne sait plus que manger pour se sentir bien à nouveau. Votre Diététicienne-Nutritionniste vous aide à retrouver un rapport apaisé à l’alimentation. Très simplement en partant de vos besoins, puis en identifiant vos difficultés et en les abordant ensemble pendant les séances de suivi.
C’est prendre le temps de comprendre votre contexte de vie et vos difficultés. C’est le point de départ pour trouver des solutions et permettre à votre alimentation d’évoluer en douceur et durablement. C’est aussi respecter vos convictions, votre rythme et vos possibilités, sans lâcher vos objectifs de santé et de bien-être.
C’est être aidé, soutenu et motivé pour accomplir le changement de vos habitudes alimentaires. C’est trouver des outils pratiques, une démarche scientifique et explications pour comprendre votre pathologie et l’alimentation adaptée à vos besoins. C’est enfin cheminer à votre rythme vers vos objectifs de santé, dans le respect de vos difficultés et de vos résistances.
C’est devenir acteur de votre santé, être au centre de votre parcours de soins à chaque étape. C’est aussi s’appuyer sur l’ensemble des professionnels de santé et des ressources disponibles en vous et dans votre environnement. C’est enfin, acquérir, petit à petit, suffisamment de connaissances, de compétences et de savoirs-faire pour poursuivre seul le travail.