Anaïs LALA
Diététicienne-nutritionniste à Valence
 

Anaïs LALA, Diététicienne-nutritionniste à Crest

 
 
 
 
 
 

LE CABINET DE VOTRE NUTRITIONNISTE A CREST (26400)

Votre nutritionniste est en centre ville de Crest (Drôme)

LE CABINET DE VOTRE NUTRITIONNISTE à CREST (26400)

COMMENT SE DÉROULE LA CONSULTATION AVEC VOTRE NUTRITIONNISTE À CREST ?

LA PREMIÈRE CONSULTATION POUR UN FAIRE UN BILAN ET UN DIAGNOSTIC DIÉTÉTIQUE

La première consultation est consacrée à la réalisation d’un bilan nutritionnel complet. nous faisons le point sur votre alimentation, mais pas seulement. Ensuite nous fixons ensemble des objectifs réalistes qui vous conviennent, enfin je rédige votre fiche de conseils. La séance se déroule ainsi 

1

Le temps du bilan

Qui commence toujours par un temps d'écoute, pour que vous ayez le temps de décrire ce qui vous amène à me consulter.

---

C'est aussi un temps d'échange pour préciser certaines choses : votre histoire et parcours, vos antécédents personnels et familiaux ...etc.

---

Enfin, c'est aussi le moment pour vous de me faire part de vos difficultés, de vos préoccupations et de vos souhaits. 

2

Le temps du diagnostic diététique et nutritionnel 

C'est le moment ou je vais vous expliquer la démarche que nous allons avoir. je prend souvent le temps d'expliquer les bases de l'alimentation que je vous propose.

---

En micronutrition, je vous explique comment tel ou tel organe ou fonction du corps va fonctionner ou dysfonctionner et comment rééquilibrer cela. 

---

Nous essayons aussi de se projeter dans le temps pour que vous ayez une idée du du suivi à prévoir. C'est aussi le moment ou l'on peut faire un lien avec votre prise en charge médicale s'il y en a une. 

3

Le temps du conseil 

Nous construisons ensemble une fiche de conseils détaillée. Mon rôle est de vous apporter des certitudes sur vos besoins, de répondre à vos questions et de de vous proposer des changements à apporter dans votre vie.

---

Toujours progressivement, à votre rythme, la question "est ce que ça vous vous parait faisable ?" est souvent posée, pour vous permettre de dire ce qui marche pour vous ou pas. c'est vous qui vous connaissez le mieux !

---

C'est ce double travail qui aboutit à des conseils au plus juste, à la fois ambitieux et réalistes. c'est un délicat équilibre !

LES SÉANCES DE SUIVI POUR APPORTER UN CHANGEMENT PROGRESSIF ET DURABLE

La question est souvent posée « combien de séances il faut ? ». ll n'y a pas de réponse toute faite, car chaque histoire est personnelle et chaque personne avance à son rythme. Certaines prises en charge nécessitent simplement 2 à 3 consultations, comme la mise en place d'une alimentation végétarienne ou végan. D'autres prises en charge sont de l'ordre de six mois comme c'est le cas pour le syndrome de colon irritable (colopathie fonctionnelle / intolérances alimentaire. D'autres encore, sont très variable mais se comptent souvent en mois, c'est le cas de la perte de poids, qui nécéssitent parfois un changement de son rapport à l'alimentation.

 

Il est en effet, à souligner que les changements de l'alimentation et des habitudes de vie ne sont pas des changements anodins, il ne suffit pas de décider pour y arriver, ce n'est pas "juste une question de volonté" ... car rapidement de nombreuses questions se posent : par quel bout commencer ? qu'est qui est vrai ou faux dans tout ce que je lis ? pourquoi, je n'y arrive pas malgré mes efforts ?

 

Ce sont des questions légitimes, et c'est là tout le rôle de l'accompagnement par un diététicien - nutritionniste  : il est là pour vous aider à clarifier vos priorités, à  vous re-motiver, à comprendre les causes difficultés rencontrées et à vous aider à amorcer des actions concrètes petit à petit et à vous motiver et vous aider à installer vos changements dans la durée.

 

QUELS SONT LES OUTILS DE VOTRE NUTRITIONNISTE ?

De nombreux outils vont venir trouver leur place au fur et à mesure des consultations. Ils ont pour objectif de faciliter la prise de conscience de certains comportement ou au simplement d'apporter une aide et un soutien, voici une liste non exhaustive :

  • L'enquête alimentaire : ce n’est pas un questionnaire papier qui est remis, mais plutôt un échange entre le nutritionniste et la personne qui le consulte, pour bien comprendre l'alimentation du patient et aussi évaluer les apports de manière objective. A partir de là, on peut comprendre les déséquilibres alimentaires et nutritionnels et établir le diagnostic diététique et nutritionnel, qui sera le point de départ.

 

  • La fiche de conseils : à la fin de la consultation, votre diététicienne-nutritionniste, vous remet une fiche de conseils, le plus souvent au format numérique, qui résume l'ensemble des conseils donnés en consultation. 

 

  • Les fiches pratiques : parfois, ces fiches sont remis en même temps que la fiche de conseils pour approfondir un sujet et faire le point sur un aspect donné, mais toujours en respectant vos priorités, il ne s'agit pas de vous noyer dans un flot d'informations, mais de vous donner une information synthétique et fiable sous une forme simple qui vous permet de l'assimiler et de la mettre en pratique. Cela peut être une fiche sur la notion d'index glycémique, ou sur les apports calciques, ou sur les portions de fruits ou parfois sur les alternatives d'apéro ..etc. les sujets sont vraiment variables !

 

  • Le questionnaire DNS : qui permet de faire le point sur l'équilibre des neuromédiateurs, précieux outil, lorsque l'on a des troubles du comportement alimentaires, des pulsions et des grignotages.

 

  • Les outils de gestion du stress : respiration et relaxation ont toute leur place, car il ne faut pas oublier que changer nos habitudes est un stress pour notre corps et pour le mental !

 

  • et puis l'écoute, encore et toujours : pour aller au fond des choses et aborder toutes vos difficultés, toutes vos difficultés, sans distinctions, sans jugements, dans la confiance mutuelle et la bienveillance. C'est aussi le moment de partager vos doutes, vos peurs, vos questionnements ... et trouver des solutions !

 

COMBIEN COÛTE LA CONSULTATION AVEC VOTRE NUTRITIONNISTE  À CREST ?

Le tarif des consultation de diététique-nutrition, de micronutrition et de naturopathie sont de 50 Euros.
---
Le tarif de la consultation de bilan a été aligné sur celui des séances de suivi, il est donc également de 50 Euros
---
La sécurité sociale ne prends pas en charge ces consultations, malheureusement. Néanmoins, nombreuses mutuelles prennent en charge, au moins une partie de la consultation de diététique et nutrition, contactez votre mutuelle pour connaitre les modalités.

COMMENT SE DÉPLACER JUSQU'AU CABINET DE VOTRE NUTRITIONNISTE A CREST ?

Le cabinet se situe au croisement de la rue des Alpes et de la rue de la Calade. il est tout près du centre ville de Crest, donc très accessible. vous pouvez y venir à pied si vous habitez Crest. 
---
Si vous venez habitez les alentours de Crest (Aouste-sur-Sye, Cobonne, Eurre, Divajeu, Chabriand, Allex, Montoison, Vaunavey-la-Rochette, Mirabel-et-Blacons, Suze, Grâne, La Roche-sur-Grâne, Upie, Ourches, Piégros-la-Clastre, Saou, Saillans, Die ...etc.), vous pouvez venir en voiture et trouver de nombreuses places pour vous garer à proximité du cabinet : le long de la rue de la calade, le long de la rue des Alpes, au parking du supermarché "Carrefour" ou sur la place des moulins. 
---
Une fois au cabinet, sonnez puis entrez directement, la salle d'attente se trouve sur la gauche. il n'y a pas de secrétaire, c'est moi qui viendrais vous chercher en salle d'attente à l'heure de votre rendez-vous.

Pour prendre Rendez-vous

ADRESSE

Cabinet de Nutrition
111 rue de la Calade
26400 Crest

HORAIRES

Mardi matin : 9h – 13h
Mardi APM : 13h – 17h

Jeudi matin : 9h – 13h

 

COORDONNÉES

06 80 51 68 73
anais.lala.pro@gmail.com

TARIFS

Consultation : 50 €
(Pas de remboursement par la sécurité sociale.)

PRENDRE RDV

Prenez RDV directement sur le site Doctolib.fr

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vousUn service deDoctolib